Salade Composée

Pour 4 personnes :


Ingrédients :

- 250 gr de quinoa

- 200 gr de pois chiches

- 200 gr de haricots rouges

- 4 pousses d'épinard et roquette

- 4 carottes

- 2 avocats

Pour la sauce :

- 2 yaourts nature de la Sarrette

- 1 c. à c. d'huile d'olive

- 1 c. à c. de vinaigre

- 1 bouquet de ciboulette

- Sel


Préparation :


Dans un petit bol, mélangez les yaourts, le sel, l'huile d'olive et le vinaigre.

Ciselez la ciboulette et mélangez la à la sauce.

Placez les pois chiches secs dans un grand saladier. Versez 1,5 litres d’eau froide par-dessus et laissez tremper toute la nuit (environ 10 heures). Égouttez-les et rincez-les bien. Mettez-les dans une grande casserole pleine d’eau propre (comptez au moins 3 fois leur volume d'eau). Ne pas salez ! Portez à ébullition (sans couvrir) et laissez cuire pendant 1h à 1h30 ou jusqu'à ce que les pois chiches deviennent tendres. Écumez régulièrement. Lorsque les pois chiches sont cuits, passez-les dans une passoire et laissez-les égoutter et refroidir.


Préparation du Quinoa :

Faire cuire le quinoa dans un grand volume d’eau bouillante salée (1 verre par personne) puis compter 10 à 15 minutes de cuisson suivant la texture souhaitée.


Préparation des haricots rouges :

Rincez- Plongez-les ensuite dans de l’eau froide versée dans une grande casserole, en veillant à ce que tous les haricots soient bien immergés. Laissez-les ensuite tremper jusqu’au lendemain matin, soit 8 à 12 heures. Égouttez-les et rincez-les une dernière fois avant d’entamer une cuisson à la casserole ou à la cocotte-minute. Versez l’eau et les haricots préalablement trempés dans une casserole en comptant trois volumes d’eau pour un volume de haricots rouges. Couvrez et portez à ébullition : dès les premiers bouillons, retirez le couvercle et baissez à feu doux. Continuez la cuisson entre 45 minutes et 2 heures selon vos goûts.


Faites revenir les carottes à la poêle avec de l'huile d'olive.


Répartissez les différents ingrédients dans une assiette, ajoutez au milieux la sauce au Yaourt

Puis pour la gourmandise ajoutez une Mozzarella ou une Burrata !




Posts récents

Voir tout