Pour 4 personnes :
Ingrédients :
- 250 gr de quinoa
- 200 gr de pois chiches
- 200 gr de haricots rouges
- 4 pousses d'épinard et roquette
- 4 carottes
- 2 avocats
Pour la sauce :
- 2 yaourts nature de la Sarrette
- 1 c. à c. d'huile d'olive
- 1 c. à c. de vinaigre
- 1 bouquet de ciboulette
- Sel
Préparation :
Dans un petit bol, mélangez les yaourts, le sel, l'huile d'olive et le vinaigre.
Ciselez la ciboulette et mélangez la à la sauce.
Placez les pois chiches secs dans un grand saladier. Versez 1,5 litres d’eau froide par-dessus et laissez tremper toute la nuit (environ 10 heures). Égouttez-les et rincez-les bien. Mettez-les dans une grande casserole pleine d’eau propre (comptez au moins 3 fois leur volume d'eau). Ne pas salez ! Portez à ébullition (sans couvrir) et laissez cuire pendant 1h à 1h30 ou jusqu'à ce que les pois chiches deviennent tendres. Écumez régulièrement. Lorsque les pois chiches sont cuits, passez-les dans une passoire et laissez-les égoutter et refroidir.
Préparation du Quinoa :
Faire cuire le quinoa dans un grand volume d’eau bouillante salée (1 verre par personne) puis compter 10 à 15 minutes de cuisson suivant la texture souhaitée.
Préparation des haricots rouges :
Rincez- Plongez-les ensuite dans de l’eau froide versée dans une grande casserole, en veillant à ce que tous les haricots soient bien immergés. Laissez-les ensuite tremper jusqu’au lendemain matin, soit 8 à 12 heures. Égouttez-les et rincez-les une dernière fois avant d’entamer une cuisson à la casserole ou à la cocotte-minute. Versez l’eau et les haricots préalablement trempés dans une casserole en comptant trois volumes d’eau pour un volume de haricots rouges. Couvrez et portez à ébullition : dès les premiers bouillons, retirez le couvercle et baissez à feu doux. Continuez la cuisson entre 45 minutes et 2 heures selon vos goûts.
Faites revenir les carottes à la poêle avec de l'huile d'olive.
Répartissez les différents ingrédients dans une assiette, ajoutez au milieux la sauce au Yaourt
Puis pour la gourmandise ajoutez une Mozzarella ou une Burrata !
Commenti